
- Transition énergétique
- 9 min.
Claire-Sophie Haas est directrice marketing de Rexel France, distributeur de matériel électrique (19,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde en 2024). Acteur de la transition énergétique, il s’est doté d’une nouvelle plateforme de marque il y a trois ans.
Cette réflexion s'est traduite dans une nouvelle identité qui reflète nos valeurs : performance, engagement, proximité.
Claire-Sophie Haas
Directrice marketing et communication de Rexel France
Cette plateforme de marque est plus qu’un simple travail de communication, elle a guidé la stratégie de l’entreprise ces dernières années autour d’une vision claire : permettre à tous nos clients de concilier performance et responsabilité en proposant des solutions efficaces et durables pour la planète.
Pour aller plus loin, nous avons signé un partenariat avec le Tour de France, qui partage beaucoup de nos valeurs : la connaissance des territoires, l'enjeu de la décarbonation.
Claire-Sophie Haas
Directrice marketing de Rexel France
Retrouvez l’intégralité de l’article dans Stratégies Magazine, n°2270, édition du 3 juillet 2025.
Le media
de l’électrification
Le 1er juillet, le dispositif de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) a évolué. Parmi les nouveautés pour les propriétaires, un audit énergétique va devenir obligatoire pour certaines rénovations.