- Transition énergétique
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Le media
de l’électrification
L’électrification des usages doit-elle dépasser le simple cadre technique pour s’inscrire comme un véritable projet de société ? C’est l’une des nombreuses questions que les professionnels du bâtiment, de l’énergie et du génie climatique se sont posés dans le cadre du salon RexelExpo, qui se tient à Paris jusqu’au 17 octobre 2025. Organisé par le distributeur de solutions d’électrification et d’optimisation énergétique, l’évènement prévoit d’accueillir jusqu’à 25.000 visiteurs.
Un signe d’intérêt dans un contexte de décarbonation de l’économie et de la société françaises : d’après un sondage OpinionWay réalisé cette année pour Rexel, les trois quarts des Français apportent leur soutien à l’électrification et 93 % en voient même au moins un bénéfice concret, qu’il s’agisse de confort, d’économies d’énergie ou de baisse des émissions polluantes.
Le media
de l’électrification
Depuis les années 1960, les Français peuvent opter pour des forfaits électriques « heures pleines/heures creuses » (HP/HC). De quoi s’agit-il et pourquoi la CRE (Commission de régulation de l’énergie) est-elle en train de réformer ce système de tarification ? Qui sera concerné et quand ? Explications.