- Transition énergétique
- 8 min.
Le media
de l’électrification
Le géant de la distribution de matériel électrique s’affirme sur le génie climatique. L’essor des services autour de la performance énergétique nourrit son ambition.
Le hall 4 du Parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris, n’a pas désempli. Durant une semaine, il a accueilli Rexel Expo, un salon qui draine plus de 20 000 clients du distributeur partout en France, autour de 200 marques partenaires. « Le génie climatique pèse 10 % du visitorat, et 15 % des exposants », détaille Denis Lalande, directeur commercial Génie climatique chez Rexel France. Une illustration de l’importance que prend cette activité au sein du distributeur historiquement ancré sur le marché électrique, mais qui voit dans l’électrification des usages une opportunité de rapprocher les univers. « 60 % des économies d’énergie dans un bâtiment touchent au CVC », poursuit le directeur.
60 % des économies d’énergie dans un bâtiment touchent au CVC.
Denis Lalande
Directeur commercial génie climatique, Rexel France
Le media
de l’électrification
Depuis les années 1960, les Français peuvent opter pour des forfaits électriques « heures pleines/heures creuses » (HP/HC). De quoi s’agit-il et pourquoi la CRE (Commission de régulation de l’énergie) est-elle en train de réformer ce système de tarification ? Qui sera concerné et quand ? Explications.