Les Loges Blanches à Megève : quand le chauffage devient une expérience connectée

Transformer le chauffage pour maîtriser les coûts et le confort 

L’hôtel a choisi de rénover intégralement son parc de radiateurs. Environ une centaine de radiateurs, répartis dans 60 chambres et les espaces communs, ont été remplacés par des solutions innovantes et connectées, capables de générer jusqu’à 10 % d’économies d’énergie, avec un investissement total de 72 000 € et un ROI estimé à 3 à 4 ans grâce aux économies générées sur les factures. 

Au-delà des chiffres, la rénovation apporte un confort supérieur, un design moderne et une gestion intelligente de la température dans tout l’hôtel. 

Cette initiative représente une opportunité d’offrir plus de confort et de contrôle aux clients. Grâce à la programmation facile et à des options avancées comme la détection de présence, le pilotage à distance et la gestion du courant d’air, chaque chambre devient un espace où le confort thermique s’adapte aux besoins réels des occupants. 

Pour ce projet, Rexel a proposé les radiateurs Intuis, conçus avec un double corps de chauffe et une inertie fonte active, associés à une façade chauffante prioritaire. 

L’approche financière a été pensée pour simplifier l’investissement : grâce à l’offre de leasing de Rexel, l’hôtel a financé les radiateurs en payant un loyer mensuel qui correspond globalement aux économies réalisées sur la facture énergétique, avant de devenir acquéreur des équipements à la fin de du contrat de leasing..