Connectez-vous à de bonnes énergies avec Rexel – L’interview de Grégoire Morineaux (Monde des grandes écoles et universités)

On n’a pas encore trouvé de meilleure solution que l’électrification pour lutter contre le réchauffement climatique !

Grégoire Morineaux

Directeur Stratégie, Innovation et Achats de Rexel

Rexel va bientôt fêter ses 60 ans et reste n°1 du marché. D’où vient cette force stratégique ?

Grégoire Morineaux — Notre stratégie repose sur trois piliers. Rexel est d’abord une entreprise très opérationnelle, composée de faiseurs, très proches de leurs clients et de leurs partenaires. Cette proximité opérationnelle est notre marque de fabrique. Ensuite, nous connaissons très bien les métiers et le quotidien de nos clients, les professionnels du bâtiment. Qu’ils soient artisans, TPE-PME ou grands comptes, spécialisés dans les maisons individuelles, les bâtiments tertiaires ou industriels, nous sommes au fait de leurs enjeux et de l’évolution de leurs marchés. Enfin, ils peuvent compter sur l’agilité et la capacité de transformation de nos équipes pour les accompagner dans toutes les innovations technologiques.

Pourquoi l’électrification est-elle toujours un pari d’avenir pour la jeune génération ?

Grégoire Morineaux — Parce qu’on n’a pas encore trouvé de meilleure solution que l’électrification pour lutter contre le réchauffement climatique ! A 98 % décarbonée en France, l’énergie électrique peut se piloter très facilement, ce qui permet d’optimiser sa consommation. Pour les jeunes diplômés, travailler chez Rexel c’est donc être au cœur de la transformation énergétique, en lien avec les professionnels du bâtiment. Installation de pompes à chaleur, bornes de recharge pour voitures électriques… Avec nos 500 agences réparties en France, nous accompagnons au quotidien les artisans et acteurs de l’économie locale sur l’ensemble du territoire. Ça aussi, ça fait sens !