- Transition énergétique
- 8 min.
Le media
de l’électrification
Face aux exigences réglementaires croissantes, aux fluctuations des prix de l’énergie et à la nécessité de réduire l’empreinte carbone des bâtiments, le groupe Rexel a repensé son rôle au-delà de la simple distribution de matériel électrique. À travers son offre OPEN (Optimisation et Pilotage énergétique des bâtiments), l’entreprise déploie une stratégie structurée, mêlant outils numériques, accompagnement technique et solutions concrètes pour ses clients installateurs comme pour les utilisateurs finaux. Julien Neuschwander, directeur Innovation, Digital, IT et Transformation de Rexel, revient sur les différents niveaux de l’offre OPEN, qui s’impose comme un levier de performance énergétique et de croissance pour le groupe, entre services à valeur ajoutée, financement, formation et nouvelles technologies.
Rexel, qui jouait jusqu’à présent le “simple” rôle de distributeur, est désormais un acteur central des enjeux de performance énergétique
Julien Neuschwander
Julien Neuschwander, directeur Innovation, Digital, IT et Transformation, Rexel.
Le media
de l’électrification
Depuis les années 1960, les Français peuvent opter pour des forfaits électriques « heures pleines/heures creuses » (HP/HC). De quoi s’agit-il et pourquoi la CRE (Commission de régulation de l’énergie) est-elle en train de réformer ce système de tarification ? Qui sera concerné et quand ? Explications.