
- Transition énergétique
- 8 min.
Le media
de l’électrification
Face aux exigences réglementaires croissantes, aux fluctuations des prix de l’énergie et à la nécessité de réduire l’empreinte carbone des bâtiments, le groupe Rexel a repensé son rôle au-delà de la simple distribution de matériel électrique. À travers son offre OPEN (Optimisation et Pilotage énergétique des bâtiments), l’entreprise déploie une stratégie structurée, mêlant outils numériques, accompagnement technique et solutions concrètes pour ses clients installateurs comme pour les utilisateurs finaux. Julien Neuschwander, directeur Innovation, Digital, IT et Transformation de Rexel, revient sur les différents niveaux de l’offre OPEN, qui s’impose comme un levier de performance énergétique et de croissance pour le groupe, entre services à valeur ajoutée, financement, formation et nouvelles technologies.
Rexel, qui jouait jusqu’à présent le “simple” rôle de distributeur, est désormais un acteur central des enjeux de performance énergétique
Julien Neuschwander
Julien Neuschwander, directeur Innovation, Digital, IT et Transformation, Rexel.
Le media
de l’électrification
En Nouvelle-Aquitaine, Bertille Mano consacre une partie de son temps libre à rénover des logements aux côtés des Compagnons Bâtisseurs, une association qui lutte contre le mal-logement en France. Retour sur le parcours d’une femme qui a d’abord été aidée, avant de devenir aidante à son tour.