Fonceur : l’électricité, un enjeu stratégique (L’Équipe)

Pour maîtriser l’énergie, encore faut-il en avoir. Thomas Moreau, Président de Rexel France, va chercher la sienne en pratiquant la course à pied, tous les matins, ou presque. Il court avant de se mettre au travail. Pour s’entraîner aussi, dans la perspective de son 7e marathon. Courir, c’est aussi un moyen pour lui de se mettre en condition pour affronter, avec les idées claires, les enjeux qui se présentent à lui. Et des enjeux, il y en a, tant pour lui que pour Rexel.
Tout devient électrique. Et ce qui ne l’est pas encore en 2025, le sera en 2030 ou 2035.

Thomas Moreau

Président de Rexel France

L’arrivée de l’électricité a transformé nos vies et elle va continuer à faire évoluer le métier de Rexel et celui de nos clients. Initialement nous avions un métier de distributeur. Notre rôle était de nous assurer que nous avions les bonnes références et qu’elles étaient disponibles au bon endroit, au bon moment. Aujourd’hui, nous sommes le partenaire privilégié de nos clients. Au-delà des produits, nous apportons un accompagnement à 360° comprenant études techniques, ingénierie financière et formations. » Pour réussir cette transformation, les valeurs du sport sont insufflées à tous les niveaux de l’entreprise. L’esprit d’entraide, la recherche de la performance, la capacité à tirer des leçons de ses échecs…

 

 

Notre partenariat avec le Tour de France illustre l’une de nos missions phares : contribuer activement à l’électrification des territoires.

Thomas Moreau

Président de Rexel France

Retrouvez l’intégralité de l’article dans L’Équipe Magazine, rubrique Fonceur, édition du 4 juillet 2025.