Pour les collectivités, l’électrification des territoires reste un défi budgétaire (Zepros Territorial)

Cette année encore, vous avez été partenaire de la 112ème édition du Tour de France ; pourquoi ce partenariat ?

Claire-Sophie Haas : Le Tour de France est une vitrine populaire et fédératrice, mais pour nous c’est surtout un fil rouge qui nous donne l’opportunité de raconter une autre course, celle de la neutralité carbone, et nous permet de valoriser tous les projets qui font avancer la transition énergétique sur le territoire. Ce partenariat donne à voir comment Rexel agit au quotidien pour accompagner les collectivités, les entreprises et les installateurs dans leurs projets de rénovation, de performance énergétique et de décarbonation. À chaque ville-étape du Tour, et grâce à un maillage territorial composé de 500 agences déployées sur toute la France, nous avons pu mettre en avant des réalisations locales concrètes : rénovation de l’éclairage public, gestion technique de bâtiments tertiaires, ombrières photovoltaïques, qui témoignent de cette mobilisation collective.

Le Tour de France est une vitrine populaire et fédératrice, mais pour nous c’est surtout un fil rouge qui nous donne l’opportunité de raconter une autre course, celle de la neutralité carbone, et nous permet de valoriser tous les projets qui font avancer la transition énergétique sur le territoire.

Claire-Sophie Haas

Directrice marketing et communication, Rexel France